mandarins et canaris

Bienvenu dans le mondes des petits passereaux

L'alimentation

Voici un vaste sujet que l'alimentation de cette grande famille d'oiseau, on peut dire que la grande partie de ces oiseaux mangent des graines et des insectes, selon la disponibilité. En faite l'alimentation de l'oiseau passereau dépend plutôt de l'espèce à qui il appartient.

Le passereau ne possède pas de jabot, il a donc besoin de manger sans tresse. Des aliments faciles à digérer suivant les capacités de son bec. Les granivores ont souvent un bec conique et pointu qui leur permet une préhension facile de la graine et un décorticage de celle ci. Et oui les petits passereaux ne mangent que l'intérieur de la graine.

Pour l'aider à digérer, il a besoin de petit gravier pour compléter son appareil broyeur, il consomme aussi de la verdure et des aliments contenant un PH acide de façon à réguler la flore bactérienne intestinal qui est très importante pour sa santé.

Une fois avalés, les aliments font plusieurs allers-retours entre pro ventricule et gésier, alternant ainsi entre digestion chimique et broyage. Ce n'est que lorsqu'il est liquéfié après plusieurs va-et-vient que le bol alimentaire progresse vers le duodénum et le reste de l'intestin où se produit l'absorption des substances nutritives.

syteme digestif d'un fringilllidé

Tout ceci est a méditer quand l'on a chez soi un tel ami à qui on veut rendre la vie confortable.

Vous avez un accès directe de se site à la boutique en ligne. Se sont des aliments spécifiques et réputés dans le monde de l'élevage d'oiseaux de cages et de volières. Mais aussi pour les amis du jardin.



 

Si vous souhaitez vous enregistrer comme éleveur vous pouvez compléter le formulaire.

Contactez le webmaster du site

| Contact | ©2005 Petits Passereaux |
Référencement